Please follow & like us :)

Ton Test ADN, Ton programme Minceur !

 

 

Tout le monde traite la nourriture différemment. Il n’y a donc pas de recettes de brevets pour perdre du poids pour tout le monde! Ceci est largement dû à la prédisposition génétique individuelle de l’individu.

Au cours de l’évolution, l’homme a dû constamment s’adapter à de nouvelles conditions de vie. Cependant, ce processus n’était pas le même pour toutes les personnes, de sorte que différents types métaboliques et métaboliques génétiques, appelés méta types, se sont développés.

Le DNA-Check développé scientifiquement utilise une analyse d’ADN pour déterminer votre méta-type personnel. Cela vous permet d’adapter votre alimentation et votre activité physique à votre prédisposition génétique. Cela vous permet de réguler naturellement votre poids et de perdre du poids plus rapidement.

Les avantages de la vérification de l’ADN

  • Perte de poids plus rapide et mieux grâce à la nutrition méta-type

  • Aucun effet yo-yo 

  • Planification ciblée de nutrition et d’exercice possible

  • Écouvillon de joues simple et indolore

  • Un seul test suffit car vos gènes ne changent pas

  • Accès gratuit au portail de la nutrition

LES MÉTA TYPES

Avec le contrôle ADN CoGAP®, tout le monde peut être identifié à un méta-type spécifique (c.-à-d. Métabolisme / types métaboliques) en analysant certains gènes métaboliques et leurs caractéristiques. Au total, il y a quatre méta-types.

  • Alpha de type méta

  • Le méta-type alpha peut utiliser la protéine très efficacement. Dans le cadre d’un régime devrait être dispensé trop de graisses et de glucides. Pour que le régime fonctionne très bien, le méta-type Alpha devrait être limité à trois repas par jour et ne pas prendre de collations.

  • Bêta de type méta

  • En plus des protéines, le bêta méta-type peut aussi très bien métaboliser les graisses. Cependant, ce type de glucides devrait également être évité et ne devrait pas consommer plus de trois repas par jour pour perdre du poids efficacement.

  • Méta-type gamma

  • L’utilisation nutritive du gamma méta-type, qui métabolise le mieux les glucides, fonctionne différemment. Par conséquent, ce type de régime devrait limiter la consommation de protéines et de graisses pendant un régime. Une autre différence par rapport aux deux autres types est que le gamma méta-type peut le plus efficacement perdre du poids avec plusieurs petits repas par jour.

  • Méta type delta

  • Dans le cas du méta type delta, l’apport en protéines doit être limité autant que possible, car ils ne peuvent pas être utilisés aussi bien. D’autre part, les glucides et les graisses peuvent être traités efficacement et sont autorisés pendant l’alimentation. Encore une fois, il est préférable d’avoir des repas plus petits que de se limiter à trois grands.

BASE DE L’ADN-CHECK

Le terme ADN-Check signifie Metabolism-Check et identifie une analyse métabolique nutrigénétique. Dans le processus, certains gènes métaboliques et leurs interactions sont examinés afin de déduire la prédisposition génétique individuelle de la personne concernée. Cette analyse génétique peut ensuite être utilisée pour déterminer le type de méta-type qui peut être utilisé pour prédire quels nutriments (glucides, lipides ou protéines) peuvent mieux utiliser la personne. Les nutriments qui ne peuvent pas être métabolisés doivent également être restreints pendant un régime. La variante sportive, qui peut supporter un régime particulièrement efficace, peut être ainsi trouvée.

Les différents profils métaboliques génétiques des individus développés à la suite de l’évolution. Comme les conditions de vie et les habitudes alimentaires des personnes ont constamment changé, un processus d’ajustement continu a eu lieu.

Au début, les humains vivaient comme des chasseurs et des cueilleurs. Comme les ressources étaient rares à l’époque, il était difficile d’obtenir de la nourriture. À cette époque, nos ancêtres se nourrissaient principalement de viande (protéines et graisses), mais ils absorbaient à peine les glucides. En outre, ils devaient être particulièrement rapides et habiles, d’une part pour assurer un approvisionnement suffisant en nourriture par la chasse et, d’autre part, ne pas devenir la proie de prédateurs dangereux eux-mêmes.

Lorsque nos ancêtres ont commencé l’agriculture et l’élevage il y a quelques milliers d’années, les habitudes alimentaires et les exigences physiques ont changé. La vitesse et la compétence, auparavant pertinentes, ont été remplacées par l’endurance, indispensable aux activités agricoles. De plus, les glucides étaient de plus en plus intégrés dans le plan de nutrition, car il y avait surtout beaucoup de céréales à produire. D’un autre côté, les aliments riches en protéines et en graisses étaient rarement consommés (par exemple sous la forme de produits laitiers animaux).

Une situation différente prévaut aujourd’hui, car les achats de produits alimentaires ne sont généralement plus associés à un travail physique pénible et de nombreux aliments sont disponibles partout. Par conséquent, beaucoup de gens dans les sociétés industrielles modernes souffrent d’un manque d’exercice. Dans le présent, l’approvisionnement en nourriture n’est pas tellement un problème, mais plutôt le poids excessif de la nourriture, qui est combattue par différents régimes.

Ce développement temporel fait que chaque personne possède une combinaison unique d’ADN qui implique l’utilisation différente des macronutriments. En conséquence, la consommation calorique de l’apport énergétique des trois groupes de nutriments (glucides, lipides, protéines) varie. C’est la même chose avec la consommation de calories qui est causée par les différents types de sports, car il est différent dans chaque personne.

Globalement, le succès d’un régime particulier est donc lié à la prédisposition génétique individuelle.

Lors de la vérification de l’ADN, les gènes métaboliques pertinents sont examinés sur la base des études scientifiques en cours. Ainsi, la base scientifique de l’analyse métabolique est en outre sécurisé.

BASE SCIENTIFIQUE

Le génome humain comprend environ 30 000 gènes (dont environ 23 000 codant pour les protéines), qui jouent des rôles complètement différents du métabolisme à la mort cellulaire programmée. Par une certaine méthode, appelée “épissage alternatif”, différents types de protéines peuvent être codés ou produits par un seul gène.

Par conséquent, plus de 500 000 types de protéines différents sont trouvés dans le corps humain. Mais comme un gène n’est pas seulement responsable de la régulation d’un seul processus ou de la production d’une seule protéine, mais que plusieurs processus sont simultanément régulés par un gène, le corps humain forme un système hautement complexe.

Dans ce système, les gènes et leurs produits sont liés entre eux de telle sorte qu’un seul changement entraîne un grand nombre de réactions ultérieures. De plus, l’interaction des gènes et de leurs produits contribue à la grande complexité de ce système.

Par conséquent, le contrôle de l’ADN étudié les uns des autres sur la base des études scientifiques actuelles certains gènes métaboliques et de leur interaction pour faire des déclarations sur un régime alimentaire génétiquement adapté et une formation adaptée, et de déterminer les méta-types respectifs (alpha, bêta, gamma ou delta).

L’apport énergétique du corps humain se fait principalement par la consommation de trois macromolécules biologiques différentes (hydrates de carbone, protéines et acides gras). Les quatre types de méta-types étudiés dans le DNA-Check concernent la consommation calorique différente au cours de la métabolisation des trois sources d’énergie mentionnées.

En outre, il peut être déterminé par le contrôle d’ADN, quel exercice (sports de vitesse ou d’endurance) est plus avantageux en termes de consommation de calories en raison du méta-type respectif.

MÉTA TYPES

Il existe quatre méta types différents (alpha, bêta, gamma et delta), chacun avec deux variantes différentes (E et S) en termes de consommation calorique pendant l’activité physique.

VARIANTES DE SPORT

Tous les méta types ont chacun deux variantes sportives. La variante d’endurance E (tel que « Endurance ») est caractérisée par une consommation de calories particulièrement élevée au cours de sports d’endurance, comme la course, la natation ou le vélo, tandis que la variation de la vitesse S (par exemple « speed ») a une consommation de calories plus élevée dans les sports de vitesse comme pompe à corps, aérobic et Entraînement en force, comprenant.

SÉLECTION DES GÈNES MÉTABOLIQUES ÉTUDIÉS

L’analyse CoGAP® DNA-Check est un calcul complexe des interactions dans lesquelles seuls les gènes métaboliques répondant à certains critères sont considérés.

Ceux-ci comprennent notamment les gènes métaboliques impliqués dans le système de contrôle du poids, dont l’effet dans le corps peut être positivement influencé par un changement alimentaire ou comportemental et qui sont différents chez des personnes différentes.

En plus de l’analyse génétique, une comparaison est faite avec les études scientifiques actuelles qui doivent répondre aux critères de qualité suivants:

  • Répétabilité des résultats de l’étude (reproductibilité)

  • Nombre suffisant de participants à l’étude (nombre de personnes testées)

  • Importance (niveau de signification)

  • Méthodes d’étude validées (validité)

Sur la base de ces critères, après une évaluation minutieuse de toutes les études concernant les facteurs génétiques associés à l’obésité, les gènes métaboliques pertinents ont été identifiés et sélectionnés pour la vérification de l’ADN.

INFORMATIONS IMPORTANTES

Seuls les gènes métaboliques sont analysés. Les gènes métaboliques étudiés ont des constellations différentes, qui sont assignées aux méta-types individuels. Ils ne permettent pas de conclusions sur la parenté. De plus, aucune déclaration n’est faite sur les risques de maladie. L’échantillon est détruit après l’analyse métabolique! Lors de la préparation du plan d’alimentation individuel, il convient de prêter attention à la cible de l’alimentation, en tenant compte des caractéristiques propres à chaque personne (sexe, âge, poids, état de santé, etc.)

Analyse et Kit en centre – Prix CHF 400.-