Please follow & like us :)

Etude Scientifique
Dr. Heinz Kleinöder

EFFICACITÉ

L’entraînement intégral EMS est une méthode hautement efficace et un gain de temps afin d’accroître la force et la masse musculaire ainsi que pour réduire la masse graisseuse. 

Un entraînement dure 20 minutes et se déroule toujours en présence d’un entraîneur formé qui surveille l’entraînement et la réussite du participant. Une séance par semaine suffit pour atteindre ses objectifs personnels en toute fiabilité. L’efficacité est prouvée par un grand nombre d’études scientifiques. 

L’entraînement a toujours lieu à une date convenue, fixe et répétitive. 20 minutes une fois par semaine ! Cela permet de planifier la régularité de l’entraînement EMS et d’en personnaliser le suivi. Semaine après semaine, l’entraînement devient significativement plus stimulant, ce qui aide à atteindre ses objectifs avec la meilleure efficacité !

MOTIVATION

Une technologie bien étudiée et établie depuis de nombreuses décennies, associée à un entraîneur titulaire d’une formation spécifique, constitue la base d’une mise en œuvre sûre. Dès le début, la pratique responsable de cet entraînement est inculquée et enseignée grâce à des structures de formation spécialement créées à cet effet. Un échange régulier entre la pratique et le monde scientifique a conduit à développer les lignes directrices d’une mise en œuvre sûre. Ces règles de priorité à la sécurité sont le référentiel absolu pour tous les professionnels proposant l’EMS.

SÉCURITÉ

Le suivi personnalisé qui accompagne l’entraînement EMS en fait un « entraînement personnalisé ». Ici, l’entraîneur joue un rôle décisif. Il a pour tâche de trouver un bon équilibre entre le niveau de performance et l’objectif que le client s’est fixé et de s’assurer qu’il l’atteigne à travers sa motivation personnelle. Veiller au respect des délais des séances fait donc aussi partie des tâches principales de l’entraîneur. Cet engagement convertit la volonté initiale de se sentir en forme en une modification durable et globale du comportement, en un style de vie dorénavant plus actif.