Nutrition
Perte de poids, prise de masse musculaire:
une amélioration de votre santé
Obtenez les outils afin de soutenir les ajustements alimentaires nécessaires à vos objectifs santé.
Perte de poids
Une explication simplifiée de la perte de poids est de dire que vous devez creer un déficit calorique, ce qui veut dire qu’il faut brûler plus de calorie que ce qu’on en consomme.
Quel que soit votre alimentation nous allons calculer votre consommation énergétique (métabolisme) selon votre corpulence et activité physique.
Ensuite nous d’ajusterons votre alimentation pour perdre du poids efficacement et sans effet YO-YO tout en conservant au maximum votre masse musculaire pré-existante.
Prise de masse musculaire
Vous prendrez de la masse musculaire en faisant du sport. La construction de muscle nécessite de l’énergie.
Nous évaluerons ensemble votre métabolisme et cela permettra d’ajuster le surplus de calories nécessaire.
Ce ne se fera pas sans un minimum de discipline, comment cela s’organise au jour le jour ?
Tenir un journal alimentaire ?
Changer son alimentation prend du temps. Entretenir un journal alimentaire vous permettra de quantifier et contrôler votre alimentation tout en vous permettant de petits extras.
Saisir vos aliments?
Vous ajoutez les aliments que vous mangez chaque jour, cela vous permet de gérer votre alimentation tout en étant flexible.
Les aliments se saisissent par poids ou élément. Après quelques jours, vous estimerez rapidement le poids de vos aliments habituels ce qui vous aidera en cas de repas à l’extérieur.
Comprendre ce que vous mangez?
Lorsque vous saisissez les aliments consommés lors d’un repas, vous découvrez rapidement quels sont les aliments pièges que vous avez tendance à consommer.
Afin de maintenir un déficit, des petits gestes au quotidien peuvent changer la donne.
Moins de sucre ou pas de sucre dans le café ou le thé, diminuer les doses de pâte à tartiner « Nutella, confiture, beurre » sur vos tartines, peut rapidement changer les choses pour votre santé.
L’inverse est aussi vrai dans les cas de prise de masse musculaire ou de malnutrition, il est nécessaire de manger plus et ce n’est pas toujours simple sans mesure objective.