Spinning

Please follow & like us :)

Une méthode d’entraînement avant tout

Le spinning n’est pas un simple vélo, mais une véritable méthode d’entraînement, déposée et diffusée dans des milliers de centres de remises en forme et de fitness. Il se pratique en groupe sous la direction d’un coach sur une musique rythmée qui dicte la cadence. Approuvée en 2009 par le professeur Shaulov et son équipe, la musique n’incite pas à travailler davantage et n’augmente aucune variable physiologique mais elle donne l’impression aux sportifs de travailler moins dur qu’ils ne le font réellement.

Bienfaits du Spinning

Il s’agit d’un exercice aérobie particulièrement exigeant qui sollicite un large groupe de muscles des membres inférieurs tout en ayant un faible impact sur les articulations et entraînant une grande dépense énergétique. C’est probablement cette propriété qui incite le plus les personnes sédentaires à essayer le Spinning.

Conseils pour la pratique du spinning

Restez motivé(e) ! Les premières séances de spinning sont souvent très éprouvantes. Généralement, il suffit de 3 ou 4 séances pour prendre ses marques et prendre vraiment du plaisir à l’effort.

Buvez de l’eau tout au long de l’effort, idéalement supplémentée en sel en cas d’activité cyclique intense, de longue durée ou s’accompagnant de fortes chaleurs.

Espacez vos séances d’au moins une journée afin de laisser le temps aux muscles de récupérer. Si vous débutez, vous pouvez même opter pour un repos de 2 jours entre les séances.

Les cours auront lieu tous les mercredi à compter du 5 septembre 2018.

Spinning – cours collectifs
20.- la séance
180.- l’abonnement de 10 séances
(valable 3 mois)